Marjorie Champarou
Graphisme & Illustration scientifique
SportsDay_vignette2.jpg

Sports Day

Sports Day est une journée alliant sport et eczéma, organisée en juillet 2016 par la Fondation pour la Dermatite Atopique.

Destinée aux enfants atteints de dermatite atopique, cette journée avait pour objectif de permettre à ces derniers de découvrir des sports encore jamais pratiqués, tout en recevant des conseils adaptés à chaque sport pour pouvoir le pratiquer au mieux sans avoir peur d’abîmer sa peau.

Parrainé par des sportifs de hauts niveau, Alain Bernard et Emilie Gomis, Sports Day a accueilli sur le site de l’INSEP, à Paris, 70 enfants atopiques âgés de 7 à 17 ans.

SportsDay_couvProgramme.jpg

Roadbook

Livret distribué aux enfants qui regroupe le programme des festivités, des conseils pratiques concernant les activités proposées ou encore des quiz à remplir à la fin des ateliers.

Pages intérieures.

 

 
Je les sens heureux d’être là. Je trouve que c’est vraiment une journée pour eux, une journée particulière et j’espère que toutes les rencontres qu’ils vont faire, que ce soit avec les médecins, les sportifs, l’équipe d’encadrement, à travers les activités, vont leur faire prendre conscience qu’ils ont peut-être une maladie mais que rien n’est fait, rien n’est joué et que cela va leur donner la force d’aller au-devant de cela.
— Alain Bernard
 

 
SportsDay_photo1.jpg

Reportage photo

Prise de photos sur les différents ateliers durant l'ensemble de l'évènement.

Projet réalisé au sein de l'agence Alizeum.